Baghrir Oranais

Recette Baghrir Oranais


Il fait froid et vos enfants vous réclament tous les jours des crêpes. Voici une recette algérienne de baghrir oranais. Avec cette préparation vous pouvez faire un dessert ou un plat principal délicieux.

Préparation : 60 min

Cuisson : 3 min

Total : 63 min


3 bols de semoule moyenne
1 petit verre d'huile de tournesol
3 oeufs
30 g de levure boulanger
1 c. à soupe de gros sel
1 c. à soupe de sucre
Eau


1. Mélangez la levure dans 10 cl d'eau tiède. Complétez avec le sucre et laissez de côté le temps que la levure pousse.

2. Versez la semoule dans un saladier, faites une fontaine au centre et disposez-y le sel, la levure diluée, les oeufs et l'huile.

3. Mélangez le tout à la main en prenant soin d'incorporez petit à petit la semoule : vous pourrez la rabattre délicatement des côtes avers le centre.

4. Pétrissez sans oublier de verser peu à peu de l'eau tiède. Continuez jusqu'à ce que la pâte soit parfaite pour la prendre à la louche.

5. Laissez reposer une heure minimum jusqu'à ce que vous voyez des bulles se former sur la pâte.

6. Faites chauffer une poêle et déposez une bonne louche au milieu tout en l'étalant pour obtenir une crêpe de 30 cm environ. Ne vous inquiétez pas vous allez avoir des trous à la surface (d'où le nom de 1000 trous).

7. Le baghrir est cuit lorsque la surface sera sèche. Attention, on ne retournera pas la crêpe. Mettez-la dans une assiette, arrosez selon votre goût de beurre fondu ou avec de l'huile d'olive que l'on peut sucrer.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies