Baghrir Sans Levure Boulangere

Recette Baghrir Sans Levure Boulangere


Le principe des baghrirs est simple : la pâte doit doubler de volume pendant son temps de repos. Découvrez comment, dans cette recette, il est possible d'en faire sans levure boulangère pour la remplacer par deux autres levures.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


2 mesures de semouline fine
2 sachets de levure chimique
1 c. à café de levure de bière
4 mesures d'eau tiède
1 mesure de farine
1 pincée de sel
2 c. à café de sucre


1. Déposez la semouline, la levure chimique et de bière, la farine ainsi que le sucre et le sel dans le bol de votre robot. Mélangez avec une cuillère en bois, puis ajoutez l'eau avant de remuer pendant 5 minutes avec la machine.

2. Récupérez les bords à l'aide d'une maryse, mélangez, puis relancez le robot pendant 4 minutes de plus. Transvasez ensuite dans un saladier, recouvrez d'un linge propre et laissez pousser au moins 1 heure.

3. Le temps passé, touillez une dernière fois, puis versez une louche de pâte dans une poêle huilée au préalable bien chaude. Laissez cuire à petit feu jusqu'à ce que la surface soit cuite, puis étalez un peu d'huile sur chacun des baghrirs avant de les superposer.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies