Baghrir Semoule Moyenne

Recette Baghrir Semoule Moyenne


Originaire du Maghreb, le baghrir est une crêpe cuisinée avec de la semoule et de la farine. Elle prend différentes formes et peut être dégustée aussi bien salée que sucrée. Voici une recette utilisant de la semoule moyenne.

Préparation : 10 min

Cuisson : 5 min

Total : 15 min


150 g de semoule moyenne
450 g de farine
15 g de sel
14 g de levure boulangère
14 g de sucre en poudre
85 cl d'eau


1. Passez votre farine au tamis puis faites chauffer tranquillement votre eau pour la tiédir. Munissez-vous alors d'un robot mixer et déposez tous vos ingrédients dedans en terminant par la levure et l'eau.

2. Activez votre appareil en vitesse 2 puis patientez que votre pâte devienne bien lisse et sans grumeaux. A ce moment, déposez votre pâte dans un saladier et couvrez-la d'un linge.

3. Observez alors entre 30 minutes et 1 heure de repos puis faites chauffer une poêle. Vous n'avez plus qu'à utiliser une louche pour déposer un peu de pâte dans la poêle bien chaude.

4. La cuisson est similaire à celle des crêpes, cependant, vous n'avez pas à retourner les baghrirs, ils ne se cuisent que d'un côté. Vous pouvez ensuite déguster ces crêpes en dessert ou en goûter avec de la confiture, pâte à tartiner, etc.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies