Baghrir Traditionnelle

Recette Baghrir Traditionnelle


Une recette inratable de baghrir traditionnelle pour tous les amoureux de cuisine marocaine et algérienne. Cette crêpe aux mille trous peut être servie pour les fêtes ou simplement au goûter et préparée sur une poêle ou un appareil à crêpes.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


300 g de semoule extra-fine
150 g de farine
1 oeuf
90 cl d'eau tiède
1 c. à soupe de levure sèche du boulanger
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de sucre
1 pincée de sel
5 cl d'huile de tournesol
100 g de miel
100 g de beurre doux


1. Diluez la levure sèche du boulanger dans 10 cl d'eau tiède et réservez pour la suite.

2. Dans un grand saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Ajoutez doucement l'oeuf puis le verre d'eau avec la levure sèche et fouettez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de grumeaux.

3. Dans un bol de mixeur, ajoutez la préparation précédente, la semoule et versez lentement le reste de l'eau tiède en actionnant le mixeur. Continuez de mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une pâte soyeuse et homogène. Couvrez d'un film plastique ou d'un couvercle approprié et laissez reposer 30 minutes.

4. Préparez votre poêle ou la plaque de votre appareil à crêpes en la préchauffant et en passant une fine couche d'huile à l'aide d'un sopalin.

5. Versez une louche de pâte à baghrir dans votre poêle ou sur l'appareil à crêpes et laissez cuire doucement. Ne retournez surtout pas le baghrir qui ne doit être cuit que d'un côté.

6. Finalement, faites fondre le beurre dans le four à micro-ondes et ajoutez-y le miel. Vous pouvez servir cette sauce en accompagnement des baghrirs, c'est délicieux.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies