Baguette Banette

Recette Baguette Banette


A l'occasion d'un repas entre amis, vous pouvez choisir de cuisiner une entrée originale qui fera saliver vos invités ! Avec une baguette type Banette, vous pourrez réaliser un délicieux pain surprise ! Idéal pour un repas convivial en extérieur.

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min

Total : 35 min


1 baguette Banette
150 g de dés de jambon
150 g de fromage à pâte fraiche
100 g de cornichons
50 g de gruyère râpé
2 oeufs durs
1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne


1. Ecalez vos oeufs durs puis coupez-les en petits cubes et mélangez-les avec les dés de jambon dans un saladier. Tranchez les cornichons en petites rondelles puis incorporez-les dans votre préparation.

2. Versez les fromages et la moutarde dans l'ensemble puis touillez pour bien répartir les ingrédients équitablement.

3. Munissez-vous d'un couteau à pain pour ouvrir la baguette sur un côté. Vous pourrez alors retirer la mie et la remplacer avec votre farce en l'étalant convenablement.

4. Sortez du papier aluminium puis enveloppez votre pain surprise à l'intérieur pour en faciliter la cuisson. Vous pouvez dès lors la cuire au four 25 minutes à 150°C, mais veillez à ce que le four soit bien chaud.

5. Après la cuisson, conservez votre baguette au frais pendant au moins une journée pour bien raffermir le pain et sa farce. Vous pourrez alors reprendre votre couteau à pain pour diviser la baguette en tranches à servir dans un plat !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies