Baguette de Pain avec Levure Chimique

Recette Baguette de Pain avec Levure Chimique


Avec de la levure chimique, il est parfaitement possible de réaliser une bonne baguette de pain, comme vous le montrera cette variante non seulement ultra rapide, mais qui ne vous demandera que peu d'efforts grâce à l'usage du Thermomix !

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Total : 40 min


1 sachet de levure chimique
1 oeuf
350 g de farine
200 g de lait
50 g d'huile
Graines au choix
2 c. à café de sel


1. Dans la cuve de votre robot, versez le lait et l'huile, déposez le sel et l'oeuf puis recouvrez de farine. Terminez par la levure chimique avant de régler l'appareil à vitesse 5 pour mélanger l'ensemble pendant 30 secondes.

2. Récupérez la pâte bien homogène et débitez-la en plusieurs pâtons, que vous allongerez manuellement sur votre plan de travail fariné sans retravailler la pâte, de façon à leur donner une forme de baguette.

3. Rangez-les dans des moules à baguettes préalablement farinés et scarifiez le dessus avec un couteau ou une lame de rasoir, avant de l'humidifier à l'aide d'un papier absorbant.

4. Parsemez alors les graines choisies (lin, sésame, tournesol...) qui colleront facilement, et enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant une demi-heure environ. Attendez que vos baguettes refroidissent avant de les savourer.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies