Baguette Machine à Pain Moulinex

Recette Baguette Machine à Pain Moulinex


Faire son pain soi-même c'est très tendance et avec la machine à pain de marque Moulinex, c'est très facile. Comptez 2 heures environ de pétrissage par la machine à pain pour obtenir une bonne baguette faite maison.

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


500 g de farine T55
340 g d'eau froide
7 g de sel
5,5 g de levure de boulanger sèche


1. Sortez votre machine à pain Moulinex et branchez-la. Disposez l'eau, le sel et la farine dans la cuve de la machine. Ajoutez ensuite la levure de boulanger que vous trouvez dans les commerces ou chez votre boulanger. Lancez la machine à pain en mode "pâte" et laissez travailler le pain pendant 1 heure et 50 minutes.

2. Farinez légèrement votre plan de travail. Pétrissez doucement la pâte à la main et coupez-la en deux pâtons de même poids. Modelez les deux pâtons en forme de baguettes et scarifiez le pain, c'est-à-dire faites des incisions sur le dessus de la pâte à l'aide de la pointe d'un couteau bien aiguisé. La scarification permet de libérer le surplus d'eau et donne un côté esthétique au pain.

3. Laissez votre pâte lever pendant 20 minutes à l'air ambiant et faites préchauffer le four à 200°C pendant ce temps. Placez un récipient d'eau dans le bas du four pour humidifier l'air et pour éviter que le pain sèche pendant la cuisson.

4. Enfournez votre pâte sur la grille de cuisson pendant 35 minutes environ et sortez vos baguettes une fois qu'elles sont bien dorées et croustillantes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies