Baguette Magique Companion

Recette Baguette Magique Companion


Une baguette magique qui se fait presque toute seule, tout le monde en rêve ! Pour cette recette, votre Companion vous assistera d'une main de maître, de la confection jusqu'à la levée, qui durera en tout et pour tout 1h30.

Préparation : 5 min

Cuisson : 30 min

Total : 35 min


375 g de farine
300 g d'eau
1 c. à café d'huile d'olive
Sel
1 c. à café de miel
1 sachet de levure sèche


1. Dans la cuve de votre robot, versez l'eau et l'huile puis ajoutez la levure et complétez du miel avant de lancer un programme de 3 minutes à vitesse 5, à une température de 35°C.

2. A la fin de la séquence, joignez le sel et la farine et actionnez à nouveau l'appareil à même vitesse sur le mode "mélange" pour une durée de 2 minutes, de façon à bien homogénéiser la pâte.

3. Au terme du programme, ôtez le mélangeur et laissez la pâte pousser à 35°C pendant 90 minutes, couvercle fermé.

4. Peu avant la fin du temps de repos, faites préchauffer votre four à 240°C (thermostat 7 ), en prenant soin de déposer un bol rempli d'eau dans la partie basse pour assurer une humidité constante lors de la cuisson. Celle-ci assurera en effet le croustillant de vos baguettes.

5. Fleurez ensuite vos plaques à baguettes et si vous n'en possédez pas, une feuille de papier sulfurisé à partir de laquelle vous créerez des séparations fera très bien l'affaire.

6. Une fois que votre pâte a suffisamment reposé, coupez-la pour obtenir 2 pâtons égaux et étirez doucement ces derniers de manière à former vos baguettes.

7. Déposez-les sur la plaque et réalisez des entailles sur le dessus en vous aidant d'un rasoir ou d'un couteau.

8. Enfournez une demi-heure environ, en fonction de la coloration souhaitée. Patientez que vos baguettes refroidissent avant de les déguster.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies