Baguette Nuit Frigo

Recette Baguette Nuit Frigo


Bluffez votre famille avec cette recette de baguette magique sans pétrissage. Vous laisserez donc reposer la pâte au frigo pendant une nuit entière et savourerez du pain alvéolé et léger, à la croûte croustillante et dorée.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


700 g de farine T65
200 g de farine de grand Epeautre
700 ml d'eau tiède
1 c. à café de levure de boulanger
12 g de sel
Des graines au choix


1. Brassez les farines ensemble dans une vaste jatte, éparpillez le sel et mélangez à nouveau le tout.

2. Creusez un puits au centre, délayez la levure dans l'eau tiède et versez-la dans le puits ainsi que le vinaigre.

3. Travaillez tous les ingrédients avec technique et énergie afin de former une boule de pâte souple et aérée et filmez-la au contact.

4. Glissez la pâte dans votre réfrigérateur et laissez-la pousser tranquillement au frais durant une nuit entière.

5. Une fois le temps de pause écoulé, récupérez la pâte, maniez-la avec soin pour la dégazer et façonnez vos baguettes. Puis mettez votre four en route à 250°C.

6. Eparpillez les graines de votre choix sur le pain transformé, installez-les sur une plaque chemisée prévue à cet effet et fendez-les avec une lame aiguisée.

7. Déposez un récipient rempli d'eau brûlante dans le fond de votre four, enfournez les baguettes dans le four bien chaud et laissez-les cuire durant une vingtaine de minutes.

8. Retirez l'eau chaude du four et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes maximum. Cette seconde étape de coction permettra au pain de dorer et d'être croustillant à souhait.

9. Dès que les baguettes sont craquantes et fondantes, sortez-les du four et attendez qu'elles tiédissent avant de les rompre.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies