Baguette Tupperware

Recette Baguette Tupperware


Préparez votre pain la veille avec cette recette magique et surprenante de baguette réalisée avec un Tupperware. Une version sans pétrissage qui exigera un long temps de poussée, pour un résultat dorée et croustillant avec une mie parfaitement aérée.

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


700 g de farine de blé T45 + 3 c. à soupe
200 g de farine complète
700 ml d'eau tiède
150 g de graines au choix
2 c. à café de vinaigre de vin rouge
1 c. à café de levure sèche
2 c. à café de sel fin


1. Sortez un gros récipient Tupperware suffisamment haut, tamisez la farine à l'intérieur, éparpillez les graines et remuez le tout avec une cuillère en bois.

2. Effectuez un cratère au centre, insérez la levure et le vinaigre et dispersez le sel sur les côtés afin qu'il ne touche pas la poudre à lever.

3. Versez l'eau graduellement sur l'ensemble et brassez les ingrédients au fur et à mesure afin de les amalgamer au mieux.

4. Dès que la pâte est formée, couvrez-la avec un linge propre et neutre et laissez-la se détendre dans un lieu tempéré et non venté entre 5h et 18h. Attention plus l'appareil reposera plus le résultat sera moelleux, alors n'hésitez pas.

5. Une fois que la pâte a amplifié son volume de 2 ou 3 et qu'elle arbore une multitude de bulles en surface, actionnez votre four sur 250°C et introduisez un bol rempli d'eau à l'intérieur.

6. Farinez vos mains et votre plan de travail et façonnez rapidement vos baguettes sans trop les manier. Installez-les ensuite dans un moule spécial baguettes ou sur une feuille de papier cuisson.

7. Grignez chaque pièce à 4 reprises avec une lame aiguisée et vaporisez-les avec un peu d'eau. Eparpillez quelques graines sur le dessus du pain et insérez-le dans votre four chaud durant 35 minutes.

8. Lorsque les baguettes sont parfaites, arrêtez votre four et laissez-les refroidir à l'air libre avant de les savourer ou de les congeler.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies