Banana Split

Recette Banana Split


Voici la recette du célèbre Banana Split. Sa réputation n'est plus à faire et nous savons tous au combien il est merveilleux de plonger sa cuillère dans la banane puis dans le chocolat et la chantilly! D'une esthétique parfaite et d'une saveur extrême, le Banana Split est un moment de joie!

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


8 bananes
200g de chocolat
1/2 litre de glace à la vanille
50 cl de crème fraiche liquide
150 g de sucre
1/2 litre de glace au chocolat
1/2 litre de glace à la fraise
1 cuillère à soupe de maïzena


1. Faites chauffer le chocolat avec un peu d'eau pour le faire fondre. Ajoutez 75 g de sucre et versez un peu de maïzena pour épaissir si besoin.

2. Au batteur électrique, mélangez la crème liquide bien froide puis ajoutez 75 g de sucre pour monter la crème en chantilly.

3. Epluchez les bananes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

4. Présentez le Banana Split dans une coupe creuse allongée : disposez chaque moitié de banane de chaque côté de la coupe puis déposez une boule de chaque glace au centre.

5. Versez un filet de sauce au chocolat encore tiède puis ajoutez de la crème chantilly à l'aide d'une poche à pâtisserie.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies