Banane Flambée Whisky

Recette Banane Flambée Whisky


Régalez-vous avec un dessert puissant et fondant de banane flambée au whisky. Vous ferez rôtir le fruit avec du beurre, du sucre et de la cannelle, craquerez une allumette, et ferez réduire le jus avec une gousse de vanille.

Préparation : 5 min

Cuisson : 6 min

Total : 11 min


4 bananes
6 c. à soupe de whisky
4 c. à soupe de sucre en poudre
50 g de beurre
2 pincées de cannelle en poudre
1 jus de citron
1 gousse de vanille


1. Retirez délicatement la peau des bananes, séparez-les en 2 parties égales dans le sens de la hauteur, et aspergez-les avec le jus de citron pour qu'elles conservent leur éclat.

2. Déposez 25 g de beurre dans une sauteuse, placez-la sur le feu modéré, et jetez les morceaux de bananes dans la matière grasse frémissante.

3. Saupoudrez-les de sucre et de cannelle, retournez-les pour qu'elles dorent uniformément, et laissez-les rissoler durant 4 minutes environ.

4. Dès qu'elles sont bien colorées et fondantes, mouillez-les avec le whisky, flambez-les, et répartissez-les dans 4 assiettes avant de les réserver en étuve quelques minutes.

5. Fendez la gousse de vanille, grattez les grains, insérez-les dans le jus de cuisson avec le reste de beurre, et laissez réduire la préparation pendant 2 minutes.

6. Touillez énergiquement la sauce et recouvrez généreusement chaque assiette avec le mélange onctueux et parfumé.

7. Servez aussitôt le dessert et savourez-le sans attendre avec gourmandise.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies