Banane Malaxée

Recette Banane Malaxée


Dans cette recette, les bananes sont préparées en sauce et sont malaxées par la cuisson. Accompagnées d'arachide, de piment et d'huile de palme, elles servent de garniture au poisson cuit dans le bouillon et relevé d'une pointe de gingembre.

Préparation : 45 min

Cuisson : 90 min

Total : 135 min


6 tasses de bananes
3 boîtes d'arachides
1 oignon
8 gousses d'ail
1/4 l d'huile de palme
1 piment
1 petit morceau de gingembre
1 poireau
4 cubes de bouillon
Sel
Poisson fumé


1. Râpez le gingembre et émincez le piment. Mélangez bien, puis ajoutez les gousses d'ail et l'oignon préalablement épluchés et pilés. Ajoutez le poireau coupé en fines tranches. Mélangez le tout dans un grand saladier. A part, videz et rincez le poisson et pelez les bananes.

2. Pendant ce temps, faites cuire les arachides dans une grande casserole d'eau. En fin de cuisson, ajoutez-les à la première préparation.

3. A côté, préparez un grand faitout dans lequel vous mettez un peu d'huile à chauffer à feu vif. Ajoutez les bananes et laissez cuire 10 minutes. Puis couvrez d'eau en ajoutant aussi un peu de sel et le poisson. Diminuez le feu et faites cuire 20 minutes.

4. Incorporez la première préparation au bouillon, ainsi que les cubes délayés au préalable. Mélangez et rajoutez de l'eau si nécessaire.

5. Faites mijoter 45 minutes à feu doux et déguster bien chaud !





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies