Banane sans Four

Recette Banane sans Four


Concoctez un gâteau délicieux à la banane cuit sans four mais simplement à la poêle, comme une grosse crêpe. Cette méthode vous permettra d'obtenir une préparation moelleuse et fondante, qui enchantera vos enfants à l'heure du goûter.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


5 bananes
150 g de farine
2 oeufs
4 c. à soupe de sucre
4 c. à soupe de crème fraîche
1 sachet de levure
1 pincée de cannelle
10 g de beurre
Sucre glace


1. Tamisez la farine dans une jatte, effectuez une fontaine au centre, et insérez les oeufs dans le cratère.

2. Joignez le sucre, la crème fraîche et la levure et touillez délicatement tous les ingrédients avec une spatule en bois.

3. Dès que vous avez obtenu un appareil homogène et onctueux, retirez la peau des bananes et débitez-les en menues tranches calibrées.

4. Nappez le fond d'une vaste poêle avec le beurre, placez-la sur votre plaque chauffante à feu doux, et faites revenir les fruits dans la matière grasse frémissante.

5. Eparpillez une pincée de cannelle sur les bananes et versez la pâte par-dessus. Puis déposez un couvercle et laissez rissoler lentement la préparation pendant 10 minutes.

6. Une fois que le temps de cuisson est écoulé, renversez délicatement le gâteau à l'aide d'une grande assiette plate et poursuivez le mijotage sur l'autre face, toujours à couvert, encore une dizaine de minutes.

7. Lorsque la pâtisserie est suffisamment cuite, faites-la glisser sur un plat de service et saupoudrez-la de sucre glace à votre convenance.

8. Patientez qu'elle refroidisse un moment et savourez-la tiède à l'heure du goûter.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies