Banoffee au Mascarpone

Recette Banoffee au Mascarpone


Cuisinez anglais avec cette recette de banoffee, à base de crème fouettée au mascarpone sur un lit de génoise aux digestive biscuits, des gâteaux traditionnellement utilisés dans la confection de ce dessert aussi onctueux que gourmand.

Préparation : 180 min

Cuisson : 120 min

Total : 300 min


1 boîte de lait concentré sucré
150 g de digestive biscuits
100 g beurre demi-sel
3 bananes mûres
250 g de mascarpone
100 g de sucre
1 c. à café d'essence de vanille
2 blancs d'oeufs


1. Déposez la boîte de lait concentré, encore fermée, dans une cocotte. Recouvrez d'eau et portez à ébullition pour la faire cuire 1 heure. Au terme de cette opération, retournez la boîte et poursuivez 1 heure de cuisson. Ajoutez de l'eau si nécessaire.

2. Pendant ce temps, écrasez les digestive biscuits en poudre grossière, afin de les mélanger au beurre fondu au préalable. Une fois le mélange homogène, déposez un cercle de papier sulfurisé dans un moule à charnières.

3. Beurrez-le puis recouvrez-le de biscuits au beurre en tassant bien. Réfrigérez et écoulez l'eau de la cocotte pour récupérer le lait concentré. Laissez-le tiédir avant de l'ouvrir et le verser dans une jatte : vous avez un caramel maison.

4. Mélangez bien pour le rendre homogène, versez sur les biscuits au beurre puis découpez les bananes en fines tranches afin de les dresser en spirale sur le caramel. Montez ensuite les blancs d'oeufs en neige dans un saladier.

5. Mélangez le mascarpone avec la vanille et le sucre, puis intégrez énergiquement les oeufs en neige pour obtenir une crème à étaler sur les bananes. Réfrigérez avant de démouler et consommer froid.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies