Banoffee Nutella

Recette Banoffee Nutella


Innovez en matière de dessert en revisitant le banoffee ! Cette recette pour 10 personnes a été confectionnée pour ajouter une couche du Nutella à ce dessert pour le rendre encore plus gourmand. Vos convives en seront agréablement surpris !

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


100 g de chocolat au lait
2 cas de Nutella
2 bananes
200 g de spéculoos
1 pot de lait concentré sucré
1 pot de mascarpone
70 g de sucre en poudre
Confiture de lait
3 oeufs
50 g de beurre fondu
15 cl de crème liquide


1. Faites chauffer à la cocotte-minute le lait concentré dans sa boîte pendant 25 minutes à partir du sifflement de la soupape.

2. Disposez dans le bol du mixeur les bananes et la confiture de lait puis mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

3. Clarifiez les oeufs puis montez les blancs en neige et fouettez les jaunes avec le sucre dans un saladier. Incorporez le mascarpone à la préparation jaunes d'oeufs-sucre et mélangez à nouveau. Amalgamez délicatement les blancs montés en neige et la préparation au mascarpone.

4. Liquéfiez le beurre et versez-le dans le mixeur. Ajoutez les biscuits spéculoos puis mixez jusqu'à obtenir un mélange friable.

5. Faites chauffer au bain-marie le chocolat, le Nutella et la crème puis réservez au frais.

6. Composez les verrines en commençant par les spéculoos puis le mélange à base de bananes, ensuite ajoutez la chantilly et recouvrez le tout avec le chocolat fondu.

7. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 7 heures puis dégustez.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies