Banoffee Pie Facile au Mascarpone

Recette Banoffee Pie Facile au Mascarpone


Le banoffee pie est une pâtisserie de Grande-Bretagne qui superpose des couches de gourmandises. Cette recette facile comme tout vous permettra de le réaliser au mascarpone et de rendre ainsi sa crème encore plus onctueuse.

Préparation : 40 min

Cuisson : 0 min

Total : 40 min


250 g de mascarpone
1/2 pot de confiture de lait
20 cl de crème légère
60 g de beurre mou
200 g de biscuits sablés anglais
Cacao en poudre
60 g de sucre
3 bananes
1 citron


1. Commencez par déposer un rond de papier sulfurisé dans le fond d'un cercle à pâtisserie. Broyez les biscuits sablés anglais pour obtenir une poudre à mélanger au beurre pommade avec vos doigts, jusqu'à ce que cela ressemble à de la pâte sablée.

2. Tapissez le fond du cercle avec cette pâte en lissant bien et en faisant en sorte que ce soit plus haut sur le contour. Réfrigérez le temps de peler la banane et la détailler en fines tranches régulières. Arrosez du jus d'un citron, remuez et réservez.

3. Etalez la confiture de lait sur la génoise à l'aide d'une maryse et recouvrez de rondelles de bananes en rosace. Réfrigérez l'ensemble et profitez-en pour monter le mascarpone en crème fouettée avec le sucre et la crème légère à l'aide d'un robot.

4. Versez progressivement sur le gâteau en prenant soin de lisser avec la maryse, puis mettez au moins 2 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, décorez la surface avec le cacao en poudre et dégustez bien frais.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies