Banoffee Pie Thermomix

Recette Banoffee Pie Thermomix


Voici une recette branchée de banoffee pie venue des USA, confectionnée à l'aide de votre Thermomix. A base de bananes, de caramel, de crème fouettée et de chocolat, ce dessert gourmand vous envoûtera dès la première bouchée.

Préparation : 130 min

Cuisson : 30 min

Total : 160 min


280 g de beurre mou
250 g de spéculoos
250 g de crème liquide entière très froide
400 g de lait concentré sucré
150 g de sucre semoule
30 g de mascarpone
2 bananes
Copeaux de chocolat au choix


1. Insérez 100 g de beurre dans la cuve de votre Thermomix, concassez les biscuits et joignez-les également. Mixez ensuite le tout sur la vitesse 5 pendant 10 secondes.

2. Installez un grand cercle de pâtisserie sur une assiette plate et répartissez la préparation à l'intérieur du disque en prenant soin de bien la presser avec une fourchette. Réservez ensuite l'ensemble au frais pendant un moment pour que le fond se raffermisse.

3. Déposez le reste du beurre dans le bol de votre robot, éparpillez le sucre, incorporez le lait concentré et lancez un cycle de 30 minutes sur la vitesse 3 et fonction Varoma.

4. Dès que le programme est terminé, laissez tiédir le mélange un instant et répandez-le délicatement sur la première couche mise au réfrigérateur en début de recette.

5. Pelez les bananes, taillez-les en fines rondelles et répartissez-les en couche sur les deux premières totalement refroidies.

6. Versez la crème liquide dans la cuve de votre appareil et actionnez-le à vitesse 3,5 pendant 3 minutes maximum, afin d'obtenir une chantilly.

7. Transvidez la crème fouettée dans un cul-de-poule et brassez-la avec précaution avec le mascarpone.

8. Recouvrez enfin les fruits découpés avec cette préparation onctueuse, régularisez parfaitement la surface avec une spatule et éparpillez des copeaux de chocolat par-dessus pour finaliser le montage du gâteau.

9. Lorsque le banoffee pie est prêt, mettez-le au réfrigérateur au minimum 2 heures pour le déguster bien frais.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies