Banoffee sans Confiture de Lait

Recette Banoffee sans Confiture de Lait


Le banoffee est un dessert anglais à base de banane et toffee (confiture de lait). Mais la recette suivante vous permet de changer un peu la donne et remplacer la confiture de lait par de la pâte à tartiner.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


2 bananes
400 g de pâte à tartiner
125 g de spéculoos
30 g de beurre fondu
Jus d'1 citron
15 cl de crème liquide
15 g de sucre glace


1. Pelez les bananes et détaillez la chair en petites rondelles d'1 cm d'épaisseur. Placez ces morceaux de bananes dans un récipient et nappez de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent.

2. Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre à petit feu. Dès qu'il est liquide, ajoutez les spéculoos que vous aurez réduits en miettes. Mélangez le tout et disposez cette pâte dans le fond d'un moule à tarte. Réservez au frais.

3. Versez la crème liquide dans un saladier et ajoutez le sucre glace. Fouettez le tout avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly. Réservez au frais.

4. Après 1 heure de repos de la pâte, sortez votre moule et étalez la pâte à tartiner par-dessus. Placez alors les morceaux de banane et ajoutez la chantilly.

5. Mettez au frais jusqu'au moment de servir vos invités.





Tiramisu Speculoos

Selon la tradition italienne, le tiramisu est préparé avec des biscuits à la cuillère. La cuisine belge vous propose une version très proche de ce dessert italien à succès, avec les traditionnels spéculoos, petits biscuits goûteux et épicés.

  • Préparation : 25 min

Crêpe 1 Personne

Vous êtes seul un dimanche après-midi avec la faim au ventre? Malheureusement, rien ne saurait rassasier votre gourmandise sauf peu- être 6 crêpes que vous pourriez tartiner de Nutella ou de confiture... Voici donc de quoi assouvir votre envie grâce à cette préparation de crêpe pour 1 personne!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 18 min
  • Total : 33 min

Crêpe Française

Les crêpes existent dans toutes les civilisations sous d'autres titres et ce, depuis toujours. Leur confection daterait de 7000 ans avant Jésus-Christ. Des femmes auraient alors fait tomber de la pâte à côté de leur chaudron, prés du feu, réalisant ainsi les premières crêpes! Qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, les crêpes sont délicieuses mais peut-être les nôtres tout particulièrement!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies