Banoffee Toulouse

Recette Banoffee Toulouse


Cette recette de banoffee est aussi riche qu'un bon cassoulet à la mode toulousaine. Il n'y a pas une couche de bananes au caramel, mais deux ! Et en plus, la crème est enrichie de mascarpone... Un vrai régal !

Préparation : 20 min

Cuisson : 2 min

Total : 22 min


1 banane
6 c. à café de confiture de lait
3 Petits Beurres
3 spéculoos
30 g de mascarpone
25 g de beurre
15 cl de crème liquide entière
Cacao amer
15 g de sucre glace


1. Versez la crème chantilly dans un récipient et mettez-la au frais.

2. Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre et préparez le biscuit en émiettant les spéculoos et les Petits Beurres. Aidez-vous pour cela d'un sac congélation dans lequel vous mettez les biscuits avant de les écraser avec le rouleau à pâtisserie.

3. Assemblez les biscuits émiettés et le beurre fondu, puis placez une couche de cette préparation au fond de moules individuels. Tassez bien.

4. Répartissez un peu de confiture de lait sur le fond de pâte, puis décorez de bananes tranchées finement. Recommencez de façon à monter un second étage de la même façon. Réservez.

5. Reprenez votre récipient de crème liquide et fouettez-la vivement pour obtenir une chantilly bien ferme. Ajoutez le mascarpone et le sucre glace en soulevant bien la crème pour ne pas la faire tomber. Répartissez la crème sur le dessus de vos gâteaux, puis mettez au frais 1/2 heure.

6. Au moment de servir, décorez de cacao et dégustez bien frais. Régalez-vous !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies