Banoffee Tupperware

Recette Banoffee Tupperware


Si vous ne connaissez pas cette délicieuse pâtisserie anglaise, voici la recette du banoffee réalisable en très peu de temps grâce au Speedy Chef de Tupperware. Une recette parfaite pour déguster au cours d'un goûter.

Préparation : 20 min

Cuisson : 1 min

Total : 21 min


250 ml de crème entière très froide
110 g de spéculoos
45 g de beurre mou
25 ml de sucre glace
10 g de cassonade
5 ml de vanille liquide
2 petites bananes bien mûres
Crème de caramel au beurre salé


1. Placez au congélateur le Speedy Chef de Tupperware ainsi que la crème entière pendant 15 minutes.

2. Mettez le beurre dans un bol et faites-le ramollir pendant environ 30 secondes au micro-ondes à 450 W.

3. Dans un robot mixeur, réduisez en miettes les spéculoos puis ajoutez la cassonade et le beurre. Pétrissez un peu ce mélange à la main.

4. Prenez des cercles à pâtisser et tapissez-les de papier cuisson. Ensuite, découpez vos bananes en rondelles de 3 mm d'épaisseur.

5. Déposez une couche de préparation au spéculoos dans les cercles et lissez bien puis déposez 1 rondelle de banane dans chaque cercle ainsi qu'une c. à soupe de sauce au caramel. Réservez au frigo.

6. Sortez le Speedy Chef et la crème du congélateur puis déposez la crème à l'intérieur et battez-la pour la faire monter.

7. Ajoutez ensuite le sucre glace et la vanille liquide puis mélangez encore un peu pour obtenir une chantilly bien ferme.

8. Déposez la chantilly dans les cercles à pâtisser, lissez bien le dessus et mettez au frigo pendant 30 minutes. Au moment de servir, saupoudrez de miettes de spéculoos et placez 1 rondelle de banane.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies