Faites entrer les saveurs thaïlandaises dans votre cuisine et apportez une touche exotique à votre table en préparant ce barbecue thaï au poulet. Attention, prévoyez un temps de 3 heures minimum pour faire mariner le poulet aux épices.
1 kg de poulet coupé en morceaux
3 gousses d'ail pelées
3 petits piments rouges, épépinés et hachés
4 c. à soupe de lait de coco
3 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc-mâm)
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de curcuma moulu
1 c. à soupe de curry en poudre
1 c. à café de feuilles de coriandre
1 c. à café d'huile d'olive
1 pincée de sel
1. Préparez d'abord la sauce pour la marinade du poulet. Optez pour un robot blender pour obtenir une purée fine de toutes les épices. Disposez les feuilles de coriandre, les gousses d'ail, les piments, le curcuma, le curry, le sucre, la sauce de poisson nuoc-mâm et le sel dans le bol du mixeur. Lancez le robot pour mixer finement tous ces éléments, afin d'obtenir une pâte homogène.
2. Disposez les morceaux de poulet dans un grand récipient assez haut. Versez la sauce aux épices par-dessus, couvrez et laissez mariner pendant 3 heures ou plus au frigidaire. La viande de poulet va ainsi bien s'imbiber des saveurs épicées.
3. Allumez votre barbecue à très forte température et huilez légèrement la grille. Disposez les morceaux de poulet mariné sur la grille bouillante et badigeonnez-les de lait de coco. Faites griller le poulet 15 minutes de chaque côté en l'arrosant de temps en temps de lait de coco.
4. Une fois la viande grillée et bien dorée, vous pouvez servir le poulet accompagné d'une salade ou d'un bol de riz thaï.