Utilisez la plancha de votre barbecue Weber et faites dorer de délicieux croustillants de gambas parfumés à la coriandre fraîche. Un pur bonheur à déguster avec une sauce onctueuse maison, aromatisée à l'aneth et au citron vert.
16 gambas dégelées
250 g de kadaïf
1/2 botte de coriandre fraîche
Beurre fondu
100 g de yaourt
100 g de crème fraîche
Le jus et le zeste d'1/2 citron vert
1/4 de botte d'aneth ciselée
Sel
Poivre
1. Mettez votre barbecue en marche sur la fonction "direct" à 180°C afin de le préchauffer quelques minutes.
2. Retirez les carapaces des gambas en prenant soin de bien ôtez les boyaux avec un couteau pointu et nettoyez-les avec un essuie-tout.
3. Insérez les gambas dans un plat, saupoudrez-les de sel, et arrosez-les avec un filet d'huile d'olive. Rincez ensuite la coriandre et effeuillez-la.
4. Etendez les vermicelles de kadaïf sur votre plan de travail en formant une bande, placez une gamba par-dessus, cachez-la avec une feuille de coriandre, et enveloppez le tout afin de réaliser un petit rouleau.
5. Renouvelez la même action avec toutes les gambas, disposez-les au fur et à mesure sur une plancha en céramique, et nappez-les avec le beurre fondu.
6. Pendant que les croustillants patientent un instant, mélangez le yaourt et la crème dans un bol, mouillez-les avec le jus de citron, et éparpillez le zeste, l'aneth et le sel et le poivre. Brassez énergiquement le tout et réservez la sauce au frais.
7. Dès que la plancha est à bonne température, installez les gambas habillées et faites-les cuire sur toutes les faces pendant 10 minutes maximum.
8. Une fois que les croustillants sont colorés à souhait, servez-les immédiatement avec la sauce à l'aneth et comptez 4 pièces par convive.