Infusez vos cuisses de poulet avec une marinade puissante et exotique pendant au moins 2h au frais. Faites-les ensuite griller sur votre barbecue Weber en expérimentant la cuisson directe, puis indirecte. Une technique précise qui rôtira parfaitement la viande.
6 cuisses de poulet entières dégraissées
8 cas de coriandre fraîche finement ciselée
4 c. à soupe d'huile végétale
4 c. à soupe d'oignons verts finement émincés avec la tige
3 c. à soupe de jus de citron vert frais
2 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de fumet de poisson
1 c. à soupe de sucre cristallisé
2 c. à café à café de gingembre frais émincé
1 c. à café de pâte de piment
1/2 c. à café de gros sel
Huile végétale
1. Déposez tous les ingrédients dans un bol hormis le poulet et brassez-les avec énergie, afin de réaliser la marinade.
2. Insérez les cuisses de poulet dans un grand sac de congélation hermétique, ajoutez la sauce juste réalisée, évacuez l'air, et refermez le sachet avec soin.
3. Agitez vigoureusement la préparation, placez-la dans un saladier, et réservez-la au frais pendant 2 heures minimum sans oublier de tourner le sac régulièrement.
4. Une fois que le temps d'infusion est arrivé à terme, saisissez les cuisses de poulet et débarrassez-vous de la sauce.
5. Disposez les morceaux de viande sur la grille tempérée entre 175 et 230°C et laissez-les rissoler en cuisson directe pendant une dizaine de minutes tout en les retournant en cours de cuisson.
6. Changez de place les cuisses de poulet et passez en cuisson indirecte pendant au moins 20 minutes.
7. Dès que le jus devient clair et que la température de la partie charnue de la viande est à 82°C environ, stoppez l'appareil et servez vos cuisses de poulet bien chaudes.