Ce bavarois au goyavier va réveiller votre gourmandise ! Relevée de rhum et de citron, la préparation est confectionnée avec des fruits frais, adoucis par les notes du sucre de canne et de la crème. Prévoir un repos de 2 heures.
1 kg de goyaviers
200 g de sucre de canne
30 cl de crème liquide
8 feuilles de gélatine
1 c. à soupe de rhum
1 jus de citron
1. Commencez par mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Entre-temps, montez la crème liquide en chantilly au fouet électrique. Réservez au frais.
2. Rincez et coupez grossièrement les goyaviers avant de les passer à la centrifugeuse (ou au mixeur ou au presse-purée si vous n'avez ni l'un ni l'autre). Vous devez obtenir une purée bien lisse, sans graines, ni morceaux. Incorporez le rhum et le sucre à la purée de goyaviers. Mélangez bien, puis placez également au frais.
3. Mettez le jus de citron à chauffer à feu doux et incorporez les feuilles de gélatine pour les faire fondre. Remuez bien. Laissez tiédir.
4. Incorporez le tout à la purée de goyaviers puis ajoutez ensuite la crème fouettée. Mélangez délicatement pour ne pas faire retomber la crème.
5. Versez la préparation dans un moule à charnière pour faciliter le démoulage et laissez prendre au frais au moins 2 heures. Bonne dégustation !