Beignet de Carnaval

Recette Beignet de Carnaval


Les beignets de carnaval sont les beignets traditionnels que préparaient nos grand-mères. Leur coutume viendrait des fêtes romaines, célébrées à l'occasion du printemps avant le Carême chrétien, que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de « Mardi Gras ».

Préparation : 80 min

Cuisson : 2 min

Total : 82 min


500 g de farine
100 g de beurre ramolli
3 oeufs
deux cuillères à soupe de crème fraiche
quatre cuillères à soupe de sucre en poudre
du sucre glace
de l'huile de friture
1 sachet de levure chimique pour des beignets gonflés


1. Mélangez ensemble les oeufs, le sucre et la crème fraîche. Ajoutez le beurre ramolli. Travaillez la pâte en versant progressivement la farine et la levure (si vous souhaitez des beignets gonflés). Vous devriez obtenir une pâte qui ne colle plus aux doigts.

2. Réservez la pâte 1 heure à température ambiante.

3. Saupoudrez un peu de farine sur un plan de travail. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

4. Avec un couteau, découpez des morceaux de 10 cm de longueur et 3 cm de largeur (à peu près). Au milieu de chaque morceau, taillez une fente de 5 cm.

5. Pour la confection, passez l'une des extrémités du morceau de pâte dans la fente (deux fois) afin de nouer les petit beignets sur eux-mêmes.

6. Chauffez un bain d'huile à 180°C. Mettez vos beignets un à un dans l'huile. Lorsqu'ils remontent à la surface, vous pouvez les laisser dorer un peu, avant de les retirer pour les laisser s'égoutter sur un morceau de sopalin.

7. Servez dans un plat de présentation et saupoudrez de sucre glace.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies