Beignet de Courgette au Four

Recette Beignet de Courgette au Four


Pour celles et ceux qui aiment les bons petits plats avec, si possible, quelques calories en moins, cette recette est tout à fait indiquée. En effet, aussi savoureuse que sa version frite, cette préparation de beignets de courgettes au four, offre l'avantage d'être goûteuse et légère. Qui dit mieux ?

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


2 courgettes
40 g de parmesan
210 g de farine
3 oeufs
50 ml d'huile d'olive
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 tasse à café d'eau
6 g de levure chimique
basilic
sel
poivre


1. Dans un saladier, cassez les oeufs, versez la farine tamisée additionnée de levure chimique, puis versez l'huile d'olive. Diluez le mélange avec de l'eau et mélangez soigneusement, afin d'éviter l'apparition de grumeaux.

2. Lavez soigneusement les courgettes en conservant leur peau et râpez-les avec une râpe épaisse. Une fois égouttées, réservez-les dans un plat. Préchauffez votre four à 170°C.

3. Incorporez le parmesan râpé, les échalotes et l'ail hachés, puis terminez par le basilic finement ciselé. Incorporez les lamelles de courgettes et mélangez bien le tout pour amalgamer l'appareil.

4. Graissez de petits moules individuels ou utilisez une plaque en silicone avec plusieurs empreintes. Versez-y la préparation jusqu'à environ trois quarts de la hauteur.

5. Mettez les beignets dans votre four chaud pendant une durée de 15 minutes. Au sortir du four, attendez quelques minutes avant de démouler. Ces beignets peuvent être servis accompagnés d'une sauce au fromage frais, en apéritif, mais aussi comme accompagnement d'un plat en sauce, par exemple.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies