La pâte de ces beignets de courgette se prépare sans lait mais à base d'oeufs, farine, parmesan et de feuilles de menthe fraîche. Vous ferez frire vos beignets dans un bain de friture après avoir laissé reposer la pâte quelques minutes au frais.
2 courgettes moyennes
3 oeufs
50 g de parmesan râpé
300 g de farine
15 feuilles de menthe
20 ml d'huile d'olive
1/2 sachet de levure chimique
piment d'Espelette
huile de friture
sel
poivre
1. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe. Lavez les courgettes et râpez-les. Tamisez la farine dans une terrine et ajoutez-y les oeufs, la levure et l'huile d'olive tout en mélangeant au fouet.
2. Intégrez les courgettes, le parmesan et la menthe dans la terrine, versez une pincée de sel, poivre et deux bonnes pincées de piment d'Espelette, mélangez bien et placez la préparation au frais pendant quinze minutes.
3. Faites chauffer de l'huile de friture dans grande poêle à bords hauts, prélevez des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et plongez-les dans l'huile, en faisant attention à d'éventuelles projections, pour deux minutes de cuisson en retournant les beignets sur chaque face.
4. Déposez du papier essuie-tout sur une assiette, placez-y les beignets après cuisson pour en retirer l'excès de gras et dégustez-les sans plus attendre.