Nul besoin de levure chimique pour obtenir de généreux beignets de courgettes. La preuve avec des beignets, à cuire directement au four pour une texture croustillante et de surcroit allégés en matière grasse.
6 courgettes
2 petits oignons
3 oeufs
gruyère râpé
persil
chapelure
sel
poivre
1. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7), recouvrez la plaque de papier cuisson et graissez ce dernier avec un peu de beurre. Lavez, séchez, râpez les courgettes et réservez-les dans une passoire.
2. Epluchez et émincez les oignons. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Transvidez les courgettes dans une terrine.
3. Cassez les oeufs dans la terrine et ajoutez successivement l'oignon, le persil, une pincée de sel et poivre, une petite poignée de gruyère râpé et de chapelure à votre convenance tout en mélangeant la préparation au fouet.
4. Formez vos beignets directement sur la plaque du four, sous forme de petites boules à l'aide de deux cuillères à soupe en les espaçant suffisamment.
5. Placez vos beignets au four pour quinze minutes, en veillant à les retourner en cours de cuisson de façon à ce que chaque face soit bien dorée et savourez-les bien chauds.