Beignet de Courgette Thermomix

Recette Beignet de Courgette Thermomix


Idéals en apéritif, avec une sauce salsa ou au fromage frais, en guise d'entrée ou encore en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, ces beignets de courgettes au thermomix feront, sans l'ombre d'un doute, un effet boeuf auprès de vos convives ; le comble pour des courgettes ! Prévoyez juste, dans votre préparation, une heure de pause en sus pour la pâte à beignets.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


1 courgette
30 g de gruyère
190 g de farine
15 ml d'huile d'olive
1 sachet de levure chimique
sel
poivre


1. Lavez les courgettes, séchez-les soigneusement et détaillez-les en petites tranches. Placez-les dans le bol du thermomix puis mixez à la vitesse 4 pendant environ 10 secondes. Réservez le mélange ainsi obtenu dans un saladier.

2. Versez le reste des ingrédients dans le bol et lancez le programme mixage à la vitesse 4 pour dix nouvelles secondes. Rajoutez la purée de courgette et mélangez à nouveau pendant 10 secondes, vitesse 4, en utilisant la fonction sens inverse.

3. Versez l'appareil dans un saladier, recouvrez-le de film plastique et réservez-le au réfrigérateur pendant approximativement une heure.

4. Une fois le temps de pause passé, faites chauffer de l'huile dans une grande poêle. Disposez ensuite des petites galettes de pâte en prenant garde aux éclaboussures d'huile. Laissez frire les beignets sans pour autant oublier de les retourner, en cours de cuisson.

5. Dans une assiette recouverte de papier essuie-tout, déposez les beignets tout chauds et transférez-les ensuite dans votre plat de service.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies