Préparez facilement et rapidement des beignets de crevette, incontournable spécialité asiatique, qui se dégustent du bout des doigts. Une fois frits, ces beignets se savourent immédiatement, accompagnés de sauce aigre-douce. La pâte à beignet nécessite une heure de repos avant cuisson.
24 grosses crevettes
30 cl de bière blonde
150 g de farine
3 oeufs
huile de friture
1. Tamisez la farine dans une terrine et ajoutez successivement les oeufs un à un et la bière tout en mélangeant pour avoir une pâte sans grumeaux. Laissez reposer la pâte une heure à température ambiante.
2. Décortiquez et nettoyez soigneusement les crevettes (sans oublier le petit fil noir sur le dos). Versez de l'huile de friture dans une friteuse ou une poêle à bords hauts et faites-la chauffer.
3. Recouvrez une assiette de papier essuie-tout, trempez les crevettes une à une dans la pâte et faites-les frire pendant deux à trois minutes. Faites attention aux éclaboussures d'huile chaude lorsque vous y plongez les crevettes !
4. Retirez les beignets du bain de friture, déposez-les sur l'assiette recouverte de papier et dégustez-les bien chauds.