Beignet de Crevette sans Levure

Recette Beignet de Crevette sans Levure


Nul besoin de levure pour obtenir de généreux beignets de crevettes croustillants à souhait. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les quelques étapes de cette recette, où vous préparerez une pâte à beignet à base de blanc d'oeuf, de farine et d'eau gazeuse.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


400 g de crevettes cuites
20 cl d'eau gazeuse
100 g de farine
1 blanc d'oeuf
sel
poivre
huile de friture


1. Décortiquez les crevettes en conservant l'extrémité de la queue. Versez le blanc d'oeuf dans une jatte et montez-le en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique.

2. Tamisez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et poivre, mélangez, formez une fontaine et versez-y l'eau en filet tout en mélangeant au fouet puis intégrez délicatement le blanc en neige à l'aide d'une spatule.

3. Versez l'huile dans une poêle à bords hauts et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois l'huile suffisamment chaude, passez les crevettes dans la préparation en les maintenant par l'extrémité de la queue et plongez-les avec précaution dans la poêle.

4. Laissez cuire vos beignets pendant deux minutes de chaque côté, déposez-les sur une assiette préalablement recouverte de papier absorbant et dégustez-les bien chauds accompagnés de sauce.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies