Nul besoin de levure pour obtenir de généreux beignets de crevettes croustillants à souhait. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les quelques étapes de cette recette, où vous préparerez une pâte à beignet à base de blanc d'oeuf, de farine et d'eau gazeuse.
400 g de crevettes cuites
20 cl d'eau gazeuse
100 g de farine
1 blanc d'oeuf
sel
poivre
huile de friture
1. Décortiquez les crevettes en conservant l'extrémité de la queue. Versez le blanc d'oeuf dans une jatte et montez-le en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique.
2. Tamisez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel et poivre, mélangez, formez une fontaine et versez-y l'eau en filet tout en mélangeant au fouet puis intégrez délicatement le blanc en neige à l'aide d'une spatule.
3. Versez l'huile dans une poêle à bords hauts et faites-la chauffer à feu moyen. Une fois l'huile suffisamment chaude, passez les crevettes dans la préparation en les maintenant par l'extrémité de la queue et plongez-les avec précaution dans la poêle.
4. Laissez cuire vos beignets pendant deux minutes de chaque côté, déposez-les sur une assiette préalablement recouverte de papier absorbant et dégustez-les bien chauds accompagnés de sauce.