Votre Thermomix vous aidera à préparer en quelques minutes une pâte à beignet qui viendra enrober des queues de crevettes. Ces beignets se savourent aussitôt après leur cuisson et après avoir été égouttés. La pâte nécessite une demi-heure de repos.
24 queues de crevettes
400 g de farine
2 oeufs
1 petit piment
30 ml d'huile d'olive
1 sachet de levure de boulanger
20 cl d'eau
huile de friture
sel
1. Coupez le piment en petits morceaux et faites tiédir l'eau au micro-ondes. Versez la farine dans le bol de votre Thermomix. Ajoutez la levure, les morceaux de piment, une pincée de sel, l'huile d'olive et donnez deux impulsions de turbo.
2. Raclez les parois du bol, versez l'eau, programmez le Thermomix à la vitesse 4 et lancez-le pour dix secondes. Cassez les oeufs dans le bol, relancez le Thermomix, toujours sur vitesse 4 pendant 25 secondes et laissez reposer la pâte pendant au moins une demi-heure.
3. Faites chauffer un bain de friture dans une poêle ou une friteuse. Décortiquez et nettoyez les queues de crevettes, enrobez-les de pâte et placez-les aussitôt dans le bain de friture pour deux minutes de cuisson par fournée.
4. Déposez vos beignets sur une assiette recouverte de papier essuie-tout pour en retirer le surplus de gras et servez sans plus attendre.