Beignet de Crevette Thermomix

Recette Beignet de Crevette Thermomix


Votre Thermomix vous aidera à préparer en quelques minutes une pâte à beignet qui viendra enrober des queues de crevettes. Ces beignets se savourent aussitôt après leur cuisson et après avoir été égouttés. La pâte nécessite une demi-heure de repos.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Total : 20 min


24 queues de crevettes
400 g de farine
2 oeufs
1 petit piment
30 ml d'huile d'olive
1 sachet de levure de boulanger
20 cl d'eau
huile de friture
sel


1. Coupez le piment en petits morceaux et faites tiédir l'eau au micro-ondes. Versez la farine dans le bol de votre Thermomix. Ajoutez la levure, les morceaux de piment, une pincée de sel, l'huile d'olive et donnez deux impulsions de turbo.

2. Raclez les parois du bol, versez l'eau, programmez le Thermomix à la vitesse 4 et lancez-le pour dix secondes. Cassez les oeufs dans le bol, relancez le Thermomix, toujours sur vitesse 4 pendant 25 secondes et laissez reposer la pâte pendant au moins une demi-heure.

3. Faites chauffer un bain de friture dans une poêle ou une friteuse. Décortiquez et nettoyez les queues de crevettes, enrobez-les de pâte et placez-les aussitôt dans le bain de friture pour deux minutes de cuisson par fournée.

4. Déposez vos beignets sur une assiette recouverte de papier essuie-tout pour en retirer le surplus de gras et servez sans plus attendre.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies