Beignet de Morue sans Pomme de Terre

Recette Beignet de Morue sans Pomme de Terre


Cette recette vous permettra de préparer des beignets de morue croustillants sans pommes de terre mais agrémentés d'oignons et d'épices. Comptez au moins quatre heures pour le dessalage de la morue dans un grand volume d'eau et une bonne heure de repos pour la pâte à beignets.

Préparation : 25 min

Cuisson : 5 min

Total : 30 min


375 g de morue salée
3 oeufs
225 g de farine
6 oignons verts
15 cl de lait
2 oignons
3 branches de persil
1 bouquet garni
3/4 d'1 c. à café de levure chimique
piment en poudre
huile de friture
sel
poivre


1. Remplissez un grand saladier d'eau et plongez-y la morue pour la dessaler, en veillant à remplacer l'eau régulièrement et ce, pendant au moins quatre heures (vous pouvez effectuer cette opération la veille pour gagner du temps).

2. Au bout de ce temps, portez à ébullition une casserole d'eau, placez-y le bouquet garni et faites cuire la morue dessalée pendant vingt minutes.

3. Nettoyez les oignons verts, émincez-les finement et faites de même avec les oignons après les avoir épluchés. Lavez, séchez et ciselez le persil.

4. Tamisez la farine dans une terrine, formez une fontaine et versez-y la levure, une pincée de sel, de piment et un tour de poivre du moulin.

5. Cassez les oeufs au centre de la fontaine tout en pétrissant à la main pour bien les incorporer et ajoutez les oignons et le persil sans cesser de travailler la pâte. Placez un torchon propre sur la terrine et réservez la pâte pour une heure de repos.

6. Placez la morue cuite dans une passoire, retirez les arêtes éventuelles et réduisez la morue en petits morceaux dans un bol. Faites chauffer de l'huile de friture dans une friteuse ou une poêle à bords hauts.

7. Intégrez les miettes de morue dans la pâte, mélangez, façonnez de petites boules de pâte à l'aide d'une petite cuillère et plongez-les délicatement dans l'huile (en prenant garde aux projections) pour une à deux minutes jusqu'à ce que les beignets soient dorés à votre convenance.

8. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte et déposez vos beignets sur une assiette recouverte de papier essuie-tout entre chaque fournée pour en retirer l'excès de gras. Dégustez-les chauds ou tièdes.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies