Obtenir une pâte à beignets sans oeufs relève pour vous de l'impossible ? Cette recette de beignets de pommes de terre vous démontrera que cela est tout à fait possible. Ces beignets, délicieusement parfumés aux zestes de citrons confits au sel, se cuisent en deux temps à la poêle et au four, pour une texture croustillante à souhait.
900 g de pomme de terre
50 ml + 50 ml d'huile d'olive vierge
1/2 citron confit au sel
2 c. à soupe de persil
1 c. à café de piment d'Espelette
1 c. à café de cumin en poudre
1. Lavez, épluchez, râpez les pommes de terre et placez-les dans un saladier. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil de façon à en récolter deux cuillères à soupe et ajoutez-les aux pomme de terre.
2. Retirez la pulpe du demi-citron, détaillez le zeste en petits morceaux, versez-les dans le saladier et ajoutez le curry et le piment d'Espelette tout en mélangeant pour bien les intégrer.
3. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Faites chauffer 50 ml d'huile dans une poêle à feu moyen, façonnez des beignets en vous aidant d'une cuillère à soupe et déposez-les dans la poêle pour deux à trois minutes de cuisson sur chaque côté.
4. Déposez les beignets précuits sur la plaque du four et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte en veillant à graisser la poêle avec l'huile restante.
5. Placez la plaque au four pour huit minutes afin de terminer la cuisson de vos beignets et dégustez-les bien chauds.