Réalisez facilement des beignets de fleur de courgette en suivant les quelques étapes simples de cette recette. Veillez à ne pas laver les fleurs de courgette à l'eau mais à les nettoyer à l'aide d'un torchon sec, vous éviterez ainsi les projections à la cuisson.
20 fleurs de courgette
3 oeufs
300 g de farine
75 ml d'huile d'olive
20 cl d'eau tiède
trois quarts d'un sachet de levure de boulanger
sel
poivre
huile de friture
1. Versez l'eau dans un bol, faites-la tiédir au micro-ondes et délayez-y la levure. Tamisez la farine dans une terrine, creusez un puits et cassez-y les oeufs tout en fouettant.
2. Intégrez l'huile, la levure, une pincée de sel et poivre dans la terrine sans cesser de mélanger pour homogénéiser la pâte, couvrez la terrine d'un torchon propre préalablement humidifié et laissez reposer pendant une heure.
3. Au bout de ce temps, faites chauffer de l'huile de friture dans une poêle à bords hauts ou une friteuse. Nettoyez les fleurs de courgette avec un torchon sec et ôtez les parties non comestibles.
4. Mélangez la pâte à beignet, plongez-y les fleurs de courgette tour à tour et faites-les cuire dans le bain de friture pendant quatre à cinq minutes.
5. Retirez vos beignets à l'aide d'une écumoire, placez-les sur une assiette recouverte d'essuie-tout pour bien les égoutter et dégustez-les bien chauds.