Pour préparer des beignets bien gonflés, le secret est d'utiliser une bonne levure. On n'a pas trouvé mieux pour cela que la levure de boulanger fraîche. Adaptez le temps de repos pour une pâte bien légère.
1 kg de farine
120 g de beurre
120 g de sucre en poudre
4 oeufs
40 g de levure de boulangerie
1 verre de lait
1 bonne pincée de sel
Zeste de citron
Sucre glace
1. Versez la farine dans un saladier et formez une fontaine. Ajoutez dans l'ordre le sucre et le sel, les oeufs, le beurre ramolli en dés, la levure émiettée. Terminez par le zeste du citron et le lait. Mélangez bien le tout. Quand la pâte est homogène et ne colle plus aux doigts, placez-la au repos 60 minutes sous un linge.
2. Étalez la pâte en une couche assez épaisse de 2 cm à peu près. Formez vos beignets en utilisant un verre de façon à découper des formes bien rondes.
3. Placez les beignets sur une grille dans une pièce assez chaude pour la seconde levée. Protégez d'un linge. Comptez à peu près une demi-heure.
4. Lorsque les beignets ont doublé de taille, mettez-les à frire dans de l'huile bien chaude. Retirez de la friture et égouttez quand la pâte est dorée de chaque côté. Décorez de sucre glace avant de servir.