Principalement utilisé dans la cuisine créole et africaine, le songe est un légume qui se marie agréablement avec viandes ou poissons. Nous vous proposons une recette de beignets à servir en entrée, à base de songe, thon et épices !
600 g de songe
100 g de chapelure
50 g de farine
4 brins de ciboulettes
2 brins de persil
1 boîte de thon au naturel
1 oeuf
1 c. à soupe de paprika
1 c. à café de piment
Huile
Sel
1. Rincez les feuilles de songe sous l'eau, puis séchez-les avant de les hacher finement. Plongez-les ensuite dans de l'eau salée pour les cuire pendant quelques minutes.
2. Utilisez alors un chinois ou une passoire pour les égoutter, puis servez-vous d'un presse-purée pour les réduire. Versez cette préparation dans un grand saladier.
3. Ouvrez la boîte de thon, puis égouttez votre poisson avant de le réduire en miettes avec une fourchette. Ajoutez-le dans le saladier.
4. Sous un filet d'eau du robinet, nettoyez vos brins de ciboulette et de persil, puis ciselez le tout et déposez-les dans votre préparation. Ajoutez quelques pincées de sel, puis remuez pour bien homogénéiser l'ensemble.
5. Cassez votre oeuf et battez-le rapidement avec un fouet, puis saupoudrez une pincée de sel dessus. Versez le tout dans une assiette creuse.
6. Préparez alors 2 autres assiettes similaires, la première avec la farine et la deuxième avec la chapelure. Faites des boules avec votre pâte à beignets, puis plongez-les dans la farine, puis l'oeuf et enfin la chapelure.
7. Vous voilà avec de beaux beignets qu'il ne reste plus qu'à frire dans un bain d'huile. Environ 5 minutes de chaque côté pour qu'ils soient bien dorés, voire grillés et vous pourrez les déguster.