Beignet Zaïre

Recette Beignet Zaïre


Dans beaucoup de pays africains comme le Congo ou le Zaïre, nous trouvons des recettes très proches de petits beignets simples à cuisiner. Découvrez ces beignets africains, que vous pourrez ensuite adapter avec la garniture de votre choix.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


250 g de farine
20 cl d'eau
100 g de sucre
1 c. à soupe de levure de boulanger sèche
1 c. à soupe de sucre de vanille
1 c. à café de sel
Huile végétale


1. Versez l'eau dans un récipient pour la chauffer rapidement. Une fois qu'elle sera tiède, vous pourrez déposer la levure dedans pour la diluer.

2. Remplissez un saladier avec la farine, puis ajoutez la levure délayée par-dessus et remuez le tout. Incorporez alors les deux sucres, puis le sel et remuez à nouveau.

3. Servez-vous d'une assiette pour recouvrir votre saladier et faire ainsi monter la pâte pendant 2 heures pour qu'elle double de volume. Profitez-en, à la fin du temps de repos, pour chauffer l'huile à feu moyen.

4. Utilisez une louche ou une cuillère pour déposer des petites quantités de pâte dans l'huile chaude, mais non bouillante et laissez cuire vos beignets pendant quelques minutes.

5. Ils seront prêts lorsqu'ils auront une belle robe dorée. Vous pourrez alors les déguster ainsi ou avec de la confiture ou autre pâte à tartiner.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies