Betterave à la Poêle

Recette Betterave à la Poêle


Rôties à la poêle et nappées d'une sauce à la crème, à l'ail et au persil, ces betteraves chaudes enchanteront vos invités. Une recette idéale en entrée, accompagnée d'une belle tranche de foie gras caramélisé et d'un chutney d'oignons.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


1 kg de petites betteraves cuites
2 c. à soupe de persil
2 gousses d'ail
Sel
Poivre
50 g de beurre
6 c. à soupe de crème épaisse


1. Retirez la première peau des gousses d'ail, coupez-les en deux pour les dégermer et passez-les au presse-ail avant de placer en attente.

2. Sur une planche à découper, réduisez les betteraves en fins morceaux à l'aide d'un couteau à légumes, après les avoir épluchées si nécessaire.

3. Déposez le beurre dans une sauteuse pour le faire fondre et le porter à température puis jetez-y les morceaux de betterave suivis de la purée d'ail.

4. Assaisonnez à convenance et faites revenir le tout une dizaine de minutes, en remuant de temps à autre à la spatule en bois.

5. Profitez-en pour laver et ciseler le persil puis une fois le temps écoulé, versez la crème et poursuivez à feu doux en brassant, juste le temps de faire réchauffer la crème.

6. Dressez dans un plat ou directement dans des assiettes et décorez de persil avant de servir.





Betterave Tupperware

Vos amis débarquent pour un apéro et vous ne savez pas quoi servir ? Optez pour ces jolies verrines colorées : la betterave sera associée à la crème et le fromage blanc dans cette recette simple grâce à l'Extra Chef de Tupperware.

  • Préparation : 10 min

Betterave Fourragère

Garnissez une pâte à gâteau avec de la betterave fourragère, de la poudre d'amande et des raisins secs et obtenez un cake au goût subtil et naturellement sucré. Recouvert d'amandes effilées, vous apprécierez la texture intéressante de ce gâteau original.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Betterave Aigre Doux

C'est la pleine saison des betteraves alors pourquoi ne pas faire soi-même de bonnes conserves maison. La recette est simple et cet hiver tout le monde se régalera avec vos betteraves aigre douce.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 65 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies