Betterave Cuite au Four

Recette Betterave Cuite au Four


Particulièrement savoureuse cuite au four, la betterave est un légume-racine doux bienfaiteur en terme de santé qui se prête à de nombreuses recettes sucrées comme salées. De l'entrée au dessert, en passant par le plat principal, régalez-vous sainement !

Préparation : 5 min

Cuisson : 180 min

Total : 185 min


4 betteraves rouges


1. Mettez le four en route à 180°C (thermostat 6) et passez les betteraves sous l'eau courante pour éliminer toutes traces de terre, après en avoir ôté les fanes à l'aide d'un couteau d'office.

2. Epongez-les soigneusement dans du papier absorbant puis trouez la peau avec les dents d'une fourchette.

3. Rangez-les dans un plat ou sur la plaque du four et enfournez 2 à 3 heures, jusqu'à ce qu'elles soient cuites à coeur.

4. Pour conserver au maximum leurs qualités gustatives, n'hésitez pas à les faire cuire en papillote, en les emballant hermétiquement dans du papier aluminium ou sulfurisé.

5. Une fois refroidies, pelez-les délicatement avec un couteau fin et accommodez-les comme bon vous semble : en salade, en velouté froid, en soupe chaude, poêlées à la crème, en mousse, en gâteau, en confiture, etc.





Betterave Fourragère

Garnissez une pâte à gâteau avec de la betterave fourragère, de la poudre d'amande et des raisins secs et obtenez un cake au goût subtil et naturellement sucré. Recouvert d'amandes effilées, vous apprécierez la texture intéressante de ce gâteau original.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Betterave Tupperware

Vos amis débarquent pour un apéro et vous ne savez pas quoi servir ? Optez pour ces jolies verrines colorées : la betterave sera associée à la crème et le fromage blanc dans cette recette simple grâce à l'Extra Chef de Tupperware.

  • Préparation : 10 min

Betterave Aigre Doux

C'est la pleine saison des betteraves alors pourquoi ne pas faire soi-même de bonnes conserves maison. La recette est simple et cet hiver tout le monde se régalera avec vos betteraves aigre douce.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 65 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies