Betterave Fourragère

Recette Betterave Fourragère


Garnissez une pâte à gâteau avec de la betterave fourragère, de la poudre d'amande et des raisins secs et obtenez un cake au goût subtil et naturellement sucré. Recouvert d'amandes effilées, vous apprécierez la texture intéressante de ce gâteau original.

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


400 g de betterave fourragère cuite à l'eau
120 g de farine
80 g de poudre d'amande
40 g de beurre fondu
3 oeufs
40 g de raisins secs
Amandes effilées
1 c. à café de bicarbonate de soude


1. Réduisez la betterave en purée ou en morceaux selon vos attentes et brassez la farine avec le bicarbonate de soude dans un saladier.

2. Creusez un puits au centre des éléments secs, insérez les oeufs et le beurre fondu dans le cratère et remuez tous les ingrédients avec une cuillère en bois.

3. Eparpillez la poudre d'amande, les raisins secs et la purée de betterave et mélangez activement le tout pour obtenir une pâte aérée et souple.

4. Allumez votre four, réglez-le sur 200°C et chemisez un moule à cake rectangulaire avec une feuille de papier sulfurisé pour favoriser le démoulage.

5. Transvasez l'appareil dans le plat, dispersez une dose d'amandes effilées sur toute la surface du gâteau et rangez-le dans le four chaud pendant 20 minutes.

6. Dès que la première phase de cuisson est terminée, baissez le four de 50°C et poursuivez le rissolage encore 25 minutes à 150°C.

7. Une fois que le cake est gonflé et doré, sortez-le et laissez-le tiédir un moment avant de le savourer pour le goûter.





Betterave Tupperware

Vos amis débarquent pour un apéro et vous ne savez pas quoi servir ? Optez pour ces jolies verrines colorées : la betterave sera associée à la crème et le fromage blanc dans cette recette simple grâce à l'Extra Chef de Tupperware.

  • Préparation : 10 min

Betterave Aigre Doux

C'est la pleine saison des betteraves alors pourquoi ne pas faire soi-même de bonnes conserves maison. La recette est simple et cet hiver tout le monde se régalera avec vos betteraves aigre douce.

  • Préparation : 30 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 65 min

Betterave à la Poêle

Rôties à la poêle et nappées d'une sauce à la crème, à l'ail et au persil, ces betteraves chaudes enchanteront vos invités. Une recette idéale en entrée, accompagnée d'une belle tranche de foie gras caramélisé et d'un chutney d'oignons.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies