Pour une entrée colorée et fraîche, misez sur cette terrine à la betterave et au chèvre. A accompagner d'une salade aux cerneaux de noix, riches en acides gras essentiels, elle entrera dans le cadre de votre régime Weight Watchers.
3 betteraves rouges cuites
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Cerneaux de noix
Sel
Poivre
3 c. à soupe d'huile de noix
250 g de chèvre mi-frais
150 g de mesclun
1. Dans une terrine moyenne recouverte de film étirable, déposez une première couche de betteraves, préalablement débitées en fines rondelles (5 mm environ) à la mandoline et bien épongées dans du papier essuie-tout.
2. Assaisonnez l'ensemble, versez un filet d'huile de noix puis recouvrez d'un peu de chèvre, détaillé lui aussi en rondelles de même épaisseur.
3. Renouvelez les mêmes strates jusqu'à écouler tous les ingrédients avant de recouvrir le dessus des bords du film alimentaire puis de placer un poids par-dessus afin de compresser la préparation.
4. Réfrigérez une nuit (12h minimum) puis au moment de servir, associez le vinaigre et le restant d'huile dans un saladier et plongez-y la salade.
5. Mélangez bien et décorez de cerneaux de noix. Démoulez délicatement la terrine, tranchez-la avec un couteau fin bien affûté et dressez dans des assiettes. Servez accompagné de la salade parfumée.