Biscuit qui se Conserve Longtemps

Recette Biscuit qui se Conserve Longtemps


Vous avez prévu un goûter pour vos enfants et leurs amis ? Envie de faire plaisir avec une recette de biscuits ? Ceux-ci se conservent longtemps dans une boite en fer sont supers bons et très faciles à préparer.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


50 ml de lait
200 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre
1 pincée de levure


1. Versez la farine dans un grand saladier puis mélangez-la à la levure avec un fouet. Dans un petit bol, faites fondre le beurre au micro-ondes puis versez-le dans le saladier.

2. Incorporez le sucre et pétrissez bien l'ensemble avec vos doigts. Ajoutez doucement le lait et remuez encore vivement de façon à obtenir une boule.

3. Filmez votre pâton puis mettez-le à reposer au réfrigérateur pour 1 heure. Sortez la pâte du réfrigérateur, retirez le film et laissez reposer 5 minutes à température ambiante.

4. Farinez votre plan de travail et avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte. Formez des figurines avec un couteau ou aidez-vous d'un emporte-pièces pour avoir de jolies formes.

5. Disposez les formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et mettez au four à 180°C pour 10 minutes de cuisson.

6. Laissez refroidir puis gardez les biscuits dans une boite en fer pour une longue conservation.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies