Biscuit Roulé Salé au Jambon

Recette Biscuit Roulé Salé au Jambon


Ce biscuit roulé salé, garni de jambon et d'un mélange fromage blanc/fromage ail et fines herbes sera idéal accompagné d'une salade verte ou pourra tout aussi bien être servi pour l'apéritif. Emballez votre roulé dans un film et placez-le au frais pendant au moins quatre heures avant de le couper.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


65 g de jambon râpé
130 g de fromage blanc
4 oeufs
130 g de fromage à l'ail et aux fines herbes
25 g de maïzena
25 g de farine
100 g de beurre
65 g de parmesan
4 c. à café de sauce tomate
20 ml d'eau
trois quarts d'1 c. à café de paprika
trois quarts d'1 sachet de levure chimique


1. Recouvrez la plaque de cuisson de votre four de papier sulfurisé et préchauffez-le à 180°C (thermostat 6). Coupez le beurre en morceaux et faites-le fondre dans une casserole.

2. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme au batteur électrique dans un saladier.

3. Placez les jaunes dans une terrine, ajoutez l'eau et mélangez au fouet tout en intégrant la maïzena, la farine, le beurre, la sauce tomate, le parmesan, la levure et le paprika.

4. Incorporez délicatement les blancs en neige dans la préparation à l'aide d'une spatule, étalez la pâte sur la plaque et placez-la au four pour dix minutes de cuisson. Laissez complètement refroidir le biscuit sur la plaque.

5. Versez le fromage blanc dans un saladier, ajoutez le fromage ail et fines herbes et mélangez-les. Mouillez un torchon propre, décollez le biscuit de la plaque et placez-le sur le torchon.

6. Garnissez toute la surface du biscuit du mélange de fromages, répartissez-y le jambon râpé et roulez le biscuit sur lui-même.

7. Emballez fermement votre roulé dans du film plastique et réservez-le au réfrigérateur pendant au moins quatre heure avant de le servir, détaillé en tranches.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies