Biscuit Sablé au Chocolat

Recette Biscuit Sablé au Chocolat


Les biscuits sablés au chocolat sont simples à réaliser. Au goûter ou juste avec une boisson chaude, ces biscuits plaîront à toute la famille. Découvrez cette adaptation de la pâtissière Dufflet Rosenberg, ancienne élève de l'École Lenôtre.

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Total : 35 min


trois cuillères à soupe de cacao amer
120 g de beurre
120 g de sucre glace
180 g de farine
une cuillère à café d'eau
une cuillère à café de maïzena
une poignée de pépites de chocolat
un peu d'arôme vanille
une pincée de sel


1. Laissez ramollir le beurre et travaillez-le dans un récipient avec le sucre. Vous pouvez utilisez un batteur à vitesse lente. Lorsque la préparation devient légère, versez la cuillère d'eau, un peu d'extrait de vanille et mélangez.

2. Tamisez ensemble la farine, le chocolat en poudre, la Maïzena et la pincée de sel. Ajoutez la préparation au beurre et mélangez encore jusqu'à obtenir un appareil homogène.

3. Ajoutez une poignée de pépites de chocolat et répartissez-les.

4. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Disposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.

5. Farinez votre plan de travail et déroulez la pâte à biscuit. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour l'étendre sur une épaisseur d'un demi centimètre environ. Avec un verre ou un emporte-pièce, façonnez les biscuits chocolatés.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies