Blanc de Poulet à l'Italienne

Recette Blanc de Poulet à l'Italienne


Si le blanc de poulet se cuit généralement sauté à la poêle, la cuisine italienne nous offre une version plus savoureuse et tout aussi facile à cuisiner pour préparer du poulet délicatement assaisonné à servir avec des pâtes !

Préparation : 35 min

Cuisson : 20 min

Total : 55 min


4 blancs de poulet
1 citron
4 c. à soupe de parmesan
4 tranches de jambon de Parme
4 cl d'huile d'olive
5 cl d'eau
12 feuilles de basilic
25 g de beurre demi-sel
Sel
Poivre


1. Coupez votre citron en deux et réservez-en une moitié. Utilisez un presse-agrumes pour récupérer le jus du demi-citron puis rincez le basilic sous l'eau et utilisez un couteau ou une paire de ciseaux pour le couper finement.

2. Munissez-vous d'un saladier et déposez l'huile dedans avec le jus du citron. Incorporez donc le basilic puis saupoudrez un peu de sel et de poivre.

3. Coupez le poulet en petits morceaux puis faites-le tremper dans le saladier afin qu'il absorbe la marinade pendant 30 minutes.

4. Sortez ensuite le poulet et utilisez les tranches de jambon pour les emballer. Placez quelques feuilles de basilic entre le jambon et le poulet puis utilisez un cure-dent ou une pique à brochette pour maintenir le tout.

5. Versez ensuite 2 c. à soupe de marinade dans une sauteuse pour y saisir la viande sur feu moyen. Après 15 minutes de cuisson, en ayant régulièrement mélangé et retourné la viande, sortez le poulet du feu.

6. Versez l'eau dans la poêle puis le jus de la deuxième moitié de citron. Laissez votre mélange liquide s'évaporer de moitié puis ajoutez le beurre ainsi qu'un peu de sel et de poivre.

7. Servez les assiettes avec le poulet puis recouvrez-les de cette sauce particulière. Saupoudrez alors de parmesan pour sublimer votre réalisation et ajoutez votre accompagnement !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies