Blanc de Poulet au Four

Recette Blanc de Poulet au Four


Viande maigre, le poulet peut aisément se cuisiner au four pour donner lieu à un repas savoureux inspiré de la gastronomie italienne. Découvrez ce blanc de poulet farci aux tomates et au pesto et partagez ces saveurs avec vos invités !

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 min

Total : 45 min


4 blancs de poulet
4 c. à soupe d'huile d'olive au basilic
85 g de mascarpone
100 g de chapelure
175 g de tomates Cerise
3 c. à soupe de pesto
1 poignée de pignons de pin
Poivre
Sel


1. La recette étant rapide à préparer, veillez à allumer votre four un peu en avance afin qu'il soit chauffé à 200°C pour accueillir directement votre plat.

2. Munissez-vous d'un bol et mélangez le mascarpone avec le pesto dedans puis réservez le tout. Utilisez alors un couteau afin d'ouvrir vos blancs de poulet comme des nans.

3. Pour ce faire, créez une entaille sur un côté de votre blanc, dans sa longueur puis allez plus profondément pour ouvrir cette poche ainsi créée.

4. Déposez alors votre mélange de pesto et mascarpone à l'intérieur pour le farcir puis refermez le blanc et procédez de même pour les 3 autres morceaux de viande.

5. Servez-vous de l'huile et d'un pinceau en silicone afin de napper les poulets avec cette matière grasse puis saupoudrez-les de sel et poivre.

6. Passez alors les blancs de volaille dans la chapelure de façon à bien les recouvrir puis placez-les dans un plat à four. Coupez les tomates en deux puis disposez-les autour des blancs.

7. Nappez votre plat d'un filet d'huile d'olive et faites cuire le tout pendant environ 30 minutes. Ouvrez alors votre four et sortez le plat à moitié de façon à saupoudrer les pignons de pins.

8. Comptez alors à peine une ou deux minutes de cuisson supplémentaires puis votre plat sera prêt à être dégusté !





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies