Blanc de Poulet Basse Température

Recette Blanc de Poulet Basse Température


Cuisinez vos blancs de poulet à basse température pour profiter facilement d'une viande bien tendre. Cette recette pour quatre personnes de blancs de poulet enrobés d'ail des ours est un vrai délice qui se prépare au four.

Préparation : 20 min

Cuisson : 75 min

Total : 95 min


4 blancs de poulet
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe d'huile
16 feuilles d'ail des ours
Sel
Poivre


1. Lavez les feuilles d'ail des ours et égouttez-les. Mettez votre four en chauffe à 90°C, en le réglant si possible sur un programme chauffant en haut et en bas. Placez-y un plat de cuisson vide.

2. Mettez une poêle à chauffer à feu vif et versez-y l'huile. Une fois que celle-ci est bien chaude, baissez le feu et faites revenir les blancs de poulet sur chaque face pendant 3 minutes. Salez et poivrez.

3. Placez 3 à 4 feuilles d'ail des ours côte à côte. Disposez un blanc de poulet au milieu et enroulez-le dans les feuilles. Piquez le tout pour maintenir les éléments ensemble et répétez avec les autres blancs de poulet.

4. Sortez le plat de cuisson du four avec précaution et placez-y les blancs de poulets roulés. Recouvrez-les d'un filet d'huile d'olive.

5. Placez au four pendant 1 heure et quart, puis servez chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies