Blanc de Poulet Tranche

Recette Blanc de Poulet Tranche


Des blancs de poulet en tranche qui vous restent dans le réfrigérateur ? Sautez sur l'occasion pour préparer ce délicieux soufflé. Variante de celui au fromage, vous allez apprécier. Recette légère, originale et rapide à faire, testez-la.

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Total : 75 min


6 tranches de blancs de poulet
3 oeufs
15 cl de lait écrémé
Sel
Poivre
Fines herbes


1. Versez dans une petite casserole le lait afin de le faire chauffer. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes dans 2 récipients distincts.

2. Dès que le lait commence à chauffer, incorporez les jaunes d'oeufs et battez-les continuellement au fouet à main. Réservez en couvrant.

3. Déposez les blancs de poulet dans le bol de votre mixeur. Assaisonnez-les avec sel, poivre et fines herbes puis réduisez-les en bouillie. Déversez dans un petit saladier.

4. Ajoutez le mélange oeufs/lait dans le saladier de poulet et amalgamez avec une spatule.

5. Montez les blancs en neige très ferme et ajoutez-les précautionneusement à l'appareil précédent, en mélangeant délicatement.

6. Préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule à soufflé. Mettez la préparation dans le moule et faites cuire 45 minutes. N'ouvrez pas la porte du four avant la fin, sinon le soufflé retomberait.

7. Servez dès que le soufflé est monté et mangez chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies